Bienvenue dans la nouvelle ère de la formation originaire de Sheffield !
Les spéculations et les rumeurs vont bon train sur le prochain projet de Bring Me The Horizon.
Après l’excellent Post Human : Survival Horror paru en Octobre 2020 (janvier 2021 pour la version physique), acclamé par la critique amassant pas moins de 450 millions d’écoutes à travers le monde et ayant atteint la place de numéro 1 aux chartes Britanniques, DiE4u vient amorcer la suite des hostilités.
C’est à l’antenne de la BBC lors de l’émission de Clara Amfo « Future Sounds » que DiE4u est révélé en tant que « Hottest Record » avec une interview exclusive d’Oli Sykes.
Le clip est disponible une heure après la première mondiale du single. Tourné à Kiev en Ukraine et réalisé par Oli, le clip met en scène le groupe au cœur d’une soirée aux allures de rave emo futuriste et sanglante style Carrie au bal du diable.
DiE4u explore une production plus pop emo mainstream toujours infusée de sonorités heavy et rock propres au groupe. À ce propos, Oli souhaite proposer avec le futur EP une « pop extrême » et mêler les genres, les faire fusionner afin d’en effacer les limites et détruire la disparité entre rock et pop. Pourquoi choisir entre deux styles supposés être différents auxquels tout opposent alors qu’il est tout à fait possible de les assembler, les élever à un autre niveau et ainsi créer un son unique, libre tout en conservant l’ADN sonore originel ?
Quant à la parution du prochain opus, Oli a déclaré au magazine britannique NME qu’il est prévu pour début 2022. Il faudra s’attendre à être une nouvelle fois surpris par la bande d’Oli… En tous cas, on a déjà hâte d’écouter et de découvrir le résultat !
Oli au sujet du titre : “DiE4u est une chanson sur les obsessions toxiques, les vices et les choses dont on ne peut se défaire. Je pense que beaucoup de gens ont traversé des épreuves très similaires lorsqu’ils étaient enfermés, se retrouvant face à face avec eux-mêmes et voyant qui ils sont vraiment et ce qui est important. Cette chanson est triomphante et émouvante pour moi, car c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je devais me débarrasser de ce qui n’était pas bon et faire le choix de m’améliorer. Elle est également liée à un thème plus profond concernant la société et la façon dont nous devons nous traiter, nous traiter les uns les autres et traiter le monde”
DiE4u, sortie le 16 septembre sur toutes les plateformes de streaming via RCA Records.
ya pas à tortiller , un temps d’avance pour BMTH ….. ça dépoussière les stéréotypes de la musique , surprendre et aller là ou on ne les attend pas et ne pas offrir de la redondance habituelle .. Oliver et sa bande , font un perfect . Textes , images très travaillés , innovation …. U WIN !!!!