IN FLAMES @ L’ALHAMBRA (PARIS) – 29.03.2017 [Live Report par YOM]

Il faut une première fois à tout dit-on ! Mon premier Alhambra et mon premier concert d’In Flames donc. On passera sous silence la perf’ du DJ en première partie, vautré sur le canapé à siffler des Kro en mode Wayne’s World “je m’en ballec !”.

Ha oui ! Sur scène, il y a un canapé et des bières. Et des lampes. Et un mannequin femme avec un masque de cheval. Ambiance. Bref une fois cette première partie passée, je rentre dans le couloir réservé dans le pit, reflex opé’ et c’est ainsi que la guerre commença !

Ha non.. C’est un medley acoustique / symphonique avec violon et contrebasse de plusieurs morceaux reconnaissables d’In Flames, audacieux mais rafraîchissant, saluons la performance ! Le quatuor se retire (il reviendra plus tard pour une mini-session électro-acoustique) pour laisser place au crew venu de Suède.

Les guitares balancent les premiers riffs d’ “Alias” et là, t’as compris que t’es pas venu jouer au bingo chez tata Jeannette. Une setlist qui enflamme le pit : “Before I fall”, “Only for the weak”, “Come clarity”, “Cloud Connected”, et une cover très IN FLAMES de l’incontournable “Hurt” de NINE INCH NAILS. Anders est en forme, il est bavard, interagit avec son public et fait même monter du monde sur scène !

Au final un bon set, des choix audacieux mais payants et l’envie de les revoir, pour de nouvelles surprises !

 

GALERIE PHOTO IN FLAMES @ ALHAMBRA (PARIS) – 29.03.2017

 

REPORT et PHOTOS par Guillaume “Yom” BOUVET 

Crédits Photos : Guillaume “Yom” BOUVET / Monsieur G.

TOUS DROITS RÉSERVÉS à ALL ROCK™ – AVRIL 2017

(Pour toutes demandes concernant une ou plusieurs photographies, merci de nous contacter sur la Page Facebook ALL ROCK ou en contactant par Message Privé la Page Facebook “Les Visions de Monsieur G.” svp)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.